mercredi 6 juin 2012

Publication du Secret



Les éditions Myriel poursuivent leur redécouverte des grands textes de la littérature anglaise de l'époque victorienne. Dernier livre en date de la collection les victoriens: Le secret de Wilkie Collins.

Lire la 4ème de couv.:

Dans un manoir des Cornouailles, madame Treverton se meurt en cet été 1829. Mais avant de s’éteindre elle convoque sa servante Sarah Leeson pour lui donner une lettre à remettre à monsieur Treverton une fois que sa femme sera morte. Cette lettre comporte un secret que seules madame Treverton et Sarah connaissent. Mais une fois sa patronne décédée, cette dernière na pas le courage de remettre la lettre à monsieur Treverton.  
Coupable Sarah quitte alors le service de monsieur Treverton pour disparaitre. Mais avant de s’éclipser elle laisse un mot dans lequel elle parle de l’existence de ce secret sans, pour autant, en dévoiler la teneur. Ce n’est que bien des années plus tard que le lecteur aura le fin mot de l’histoire. Rosamond, la fille des Treverton, croise, en effet, la route de Sarah ; et connaissant le secret de sa famille ainsi que le rôle qu’eut à y jouer Sarah, elle aimerait enfin connaitre toute la vérité.
Wilkie Collins, maitre du roman à suspense de l’époque victorienne, livre à travers cette œuvre un maitre-livre au suspense extraordinaire.

Découvrez la page de l'auteur sur le site:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire