jeudi 5 juillet 2012

Nouvelle parution: La reine des épées

La collection roman-feuilleton s'étoffe de nouveau avec la publication d'un nouveau titre: La reine de épées de Paul Féval.



La reine des épées



Lire la 4ème de couv.:

A l’université de Tubinguen il y a un étudiant qu’on se plait à admirer. C’est Frédéric, jeune homme pauvre mais courageux, ayant conquis de haute lutte le titre de « Première épée » de l’université. Mais Frédéric a un rêve : celui d’épouser Chérie, qui à la suite d’un fâcheux malentendu finira par se fiancer avec  le baron de Rosenthal. Ce faisant le baron accule au malheur une autre jeune femme : Lénor qui se rêve, elle, en épouse du baron ; et qui, pourtant se retrouve mariée avec le comte de Spurzeim. Tous les protagonistes de cet imbroglio se retrouveront par une nuit sombre aux abords de la Forêt noire afin de régler ce différent.
Roman sur l’inconséquence des convoitises amoureuses La reine des épées est également un roman fascinant par ses partis-pris narratifs. Il nous donne, en effet, à voir une Allemagne rarement comtée : celle de ce XVIIIème siècle emplis des idées de l’Aufklärung.

Site des éditions Myriel:



Paul Féval aux éditions Myriel:



La reine des épées aux éditions Myriel:

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire